|
Un nouveau commerce, Potager et gourmandises, Ã Sainte-Gauburge... |
1
Christine et Martial, de nouveaux commerçants heureux. © Ouest-France
Un nouveau commerce est installé au 35, Grande-Rue, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), depuis vendredi 17 mars 2023. Christine Delory et Martial Duport proposent divers produits d’alimentation et des gourmandises.
Ils vivaient en région parisienne et comme bon nombre de Parisiens, ils ont voulu poser leurs valises dans la région ornaise. Christine Delory, 55 ans, originaire de la région parisienne, est la gérante de cette nouvelle affaire, elle était salariée dans le secteur fruits et légumes. Quant à Martial Duport, 50 ans, il est originaire de L’Aigle, mais il est monté à Paris pour parfaire sa formation dans la restauration, sa tâche sera de seconder sa compagne et de proposer des plats cuisinés à emporter.
« Le local nous a conquis »
 Nous cherchions une affaire dans la région. Les locaux de cette ancienne pizzeria nous ont tout de suite convenu
, déclarent les nouveaux Valburgeois, qui ajoutent : Il nous manquait les fonds, mais nous avons eu un petit coup de pouce de la banque verte. Nous sommes en train de réhabiliter la cuisine pour les plats préparés, une pièce est réservée aux fruits et légumes, une pour l’épicerie et une pour les fromages à la coupe, produits frais et charcuteries. Dans ce village, il y a beaucoup de passage, et des stationnements à proximité. Nous nous approvisionnons à Rungis pour les fruits et légumes, avec des produits de qualité, mais nous sommes aussi à la recherche de producteurs locaux.Â
.
Un très bon accueil
Dès leur arrivée à Sainte-Gauburge, dans l’Orne, Christine et Marc ont été enchantés de l’accueil chaleureux que leur ont réservé les collègues commerçants et le président de l’association des artisans et commerçants de la vallée de la Risle.
Potager et gourmandises, 35, Grande-Rue. Ouverture du mercredi au samedi, de 8 h à 13 h et de 15 h à 19 h 30 ; mardi, de 15 h à 19 h 30 ; dimanche, de 8 h à 13 h. (Fermé le lundi).