|
Un nouveau contrat de réussite pour la transition écologique pour Domfront Tinchebray Interco... |
1
Jérôme Nury, député de l’Orne ; Isabelle Rioux, sous préfète de l’Orne, et Bernard Soul, président de la Communauté de communes Domfront Tinchebray Interco, ont signé un CRTE, vendredi 3 octobre 2025. © Ouest-France
Un nouveau contrat de réussite pour la transition écologique (CRTE) a été signé vendredi 3 octobre 2025 entre l’État et la Communauté de communes Domfront Tinchebray Interco.
« C’est un peu baroque, car nous signons un avenant d’un contrat dont les fonds ont déjà été acquis ou sont en cours d’acquisition », lâche Jérôme Nury, député de l’Orne. Vendredi 3 octobre 2025, un contrat de réussite pour la transition écologique a été signé entre la sous-préfète d’Argentan, Isabelle Rioux, représentant l’État, et la Communauté de communes Domfront Tinchebray Interco et son président Bernard Soul.
Une aide pour financer vingt-deux projets
Ce contrat prend la suite du contrat de relance de la transition écologique, qui avait été signé en 2021. Ce nouveau CRTE, d’un montant de 420 000 €, concernera l’année 2025-2026 et vingt-deux projets de la communauté de communes. « Il répond aux besoins du territoire et permet de financer des grands projets. D’autres sont également accordées par l’État », explique Isabelle Rioux.