|
Un nouveau président et un nouveau bureau au comice du pays de Gacé :... |
1
De gauche à droite, Hugues Bonhomme et Alain Gourio. © Ouest-France
Jeudi 11 avril 2024, les seize membres du conseil d’administration de l’association du comice du pays de Gacé étaient réunis en mairie de Coulmer, pour élire le nouveau président de l’association et envisager l’organisation du comice 2024.
La décision d’Alain Gourio de ne pas poursuivre dans ses fonctions de président de l’association du comice du pays de Gacé, a lancé des changements au sein de l’équipe. « Cela restera une expérience inoubliable. Je quitte cette belle aventure en tant que président, mais je reste bénévole dans l’association », souligne Alain Gourio.
Lire aussi : Alain Gourio annonce son départ de la présidence
Après l’assemblée générale du jeudi 4 avril, Jérôme Grimbert, éleveur à Gacé ; Jean-Yves Leconte, éleveur à Sainte-Gauburge et Noémie Paumier, agricultrice d’Omméel (Gouffern-en-Auge), intègrent le bureau de l’association. En préambule de l’élection d’un nouveau président, Jacky Daigneau, président honoraire, a rappellé les qualités d’un bon président : « être constant et fiable ».
Un seul candidat
Seul Hugues Bonhomme s’est présenté à la présidence. Il est élu à l’unanimité. Installé à Coulmer, il est éleveur de bovins charolais au sein de l’exploitation familiale, le Gaec Bonhomme Mirande.
Pour le seconder, Philippe Carpentier, premier vice président ; Maxime Pouchin, deuxième vice président ; François Roumier, trésorier ; Alain Gourio, trésorier adjoint ; Catherine Martin, secrétaire ; et Noémie Paumier, secrétaire adjointe.
Les autres membres du bureau sont : Jérôme Grimbert, Jean-Yves Leconte, Olivier Nogues, Michel Chollet, Nathalie Geslin, Francis Bourdelois, Emmanuel Zeimes et Jacky Daigneau.
« Je suis ravi de la confiance que l’on m’accorde. Je me suis présenté, car je ne voulais pas que le comice s’éteigne avec le départ d’Alain, a confié le nouveau président. Avec l’aide d’une équipe rajeunie, nous allons continuer le travail. »
La date du prochain comice est dévoilée, ce sera le dimanche 25 août. « Nous conservons le dimanche, c’est un bon jour. » Le lieu n’est encore pas totalement identifié, plusieurs pistes sont envisagées. « Pour autant, nous devons anticiper toute la logistique », a souligné le président.