|
Un poulailler en projet au collège Georges-Brassens, à Écouché-les-Vallées... |
1
Une petite partie de l’équipe du collège Georges-Brassens : de g. à d. Annie Cocain (secrétaire de direction), Lucie Arley (gestionnaire), Pascale Cervero (principale), Maxime Lemeunier Sagean (CPE) et Emilie Martineau (cheffe de cuisine). © Ouest-France
Le collège d’Ecouché-les-Vallées (Orne), près d’Argentan, aura une classe supplémentaire en cette rentrée 2024. Par ailleurs, la réalisation d’un poulailler fait partie des projets de l’année scolaire qui débute.
Près d’Argentan (Orne), on avait quitté le collège Georges-Brassens d’Écouché-les-Vallées en juin 2024 avec 92 % de réussite au Diplôme national du brevet. À cette bonne note s’est ajoutée une bonne nouvelle en septembre avec l’officialisation d’une classe supplémentaire - pour les 3e - alors qu’avec 243 collégiens, l’effectif connaît paradoxalement une baisse de sept élèves.
Lire aussi : Écouché-les-Vallées a commémoré sa libération
La principale Pascale Cervero, qui entame sa troisième année à ce poste, est satisfaite d’avoir « une équipe au complet ». Cinq des vingt-deux enseignants seront des nouveaux visages, de même que le conseiller principal d’éducation, Maxime Lemeunier Sagean.
Un séjour linguistique à Londres en 2025
Labellisé Établissement en démarche de développement durable (E3D) niveau 2, le collège projette d’installer un poulailler dans l’enceinte de l’établissement, en partenariat avec le club nature, « une bonne façon de travailler sur les déchets », indique la principale. L’enclos est en cours de réalisation. Voilà qui devrait faire caqueter à la récré !
Côté culture, le collège a des projets Erasmus Plus - anglais et espagnol - concernant le travail de la langue vivante. Le conseil d’administration de l’établissement a ainsi acté la faisabilité d’un séjour linguistique à Londres en 2025, pour 45 à 50 élèves des classes de 4e et 3e.
Lundi 2 septembre 2024, à 8 h 40, rentrée pour les élèves de 6e. Mardi 3 septembre, à 8 h 40, rentrée pour les 5e, 4e et 3e.