|
Un prodige américain de la guitare blues annoncé, samedi 4 juillet, au festival Beauregard, près de Caen... |
1
Christone "Kingfish" Ingram, prodige américain de la guitare blues, sera au festival de Beauregard le samedi 4 juillet 2026, à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados). © Colin HART
Si son nom n’est pas forcément connu du grand public, dans le milieu des guitaristes de blues, il est une référence malgré son jeune âge. Christone « Kingfish » Ingram, est le 40e et avant-dernier nom à rejoindre l’affiche du festival Beauregard (du 1er au 5 juillet 2026) à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados).
C’est ce qu’on appelle un prodige. Intronisé par Buggy Guy en personne, vu aux côtés du groupe Vampire Weekend sur une tournée et en première partie des Rolling Stones en 2022 à Hyde Park (Londres), Christone « Kingfish » Ingram est à 22 ans un guitariste de blues américain qui compte déjà trois albums à son actif et collectionne les récompenses. En 2022 son album « 662 » (indicatif téléphonique du Mississippi d’où il est originaire) décroche le Grammy Award du meilleur album de blues contemporain.
Un dernier nom en juin
Après avoir sillonné les États-Unis et l’Australie en ce début d’année, le jeune musicien viendra égrener ses gammes pentatoniques au festival de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados), samedi 4 juillet 2026. «
 Son style unique, son énergie brute et sa capacité à toucher le public en toutes circonstances nous promettent un concert vibrant tout en émotions », assurent les programmateurs du festival.
40 des 41 artistes à l’affiche du festival sont aujourd’hui connus. Le dernier étant le lauréat du Tremplin Rose Festival de Toulouse, qui ne sera désigné qu’au mois de juin.
Côté billetterie, les journées du jeudi 2 et vendredi 3 juillet sont complètes. Des pass sont toutefois disponibles pour le mercredi 1er (rempli à 96 %), le samedi 4 (97 %) et le dimanche 5 (83 %). Réservations sur le site festivalbeauregard.com