|
Un projet en lice pour un prix national dans cette petite ville de l’Orne... |
1
Les votes sont ouverts jusqu’au 12 décembre 2025. © Archives Ouest-France
Le projet Sauve qui pneu dans le Bocage normand, situé à Berjou (Orne) et porté par la Maison de la rivière et du paysage des collines normandes, représente la Normandie au concours national Coups de cœur Caisse d’épargne. Les votes du public sont ouverts jusqu’au 12 décembre 2025.
La Maison de la rivière et du paysage des collines normandes a été sélectionnée pour représenter la Normandie au concours national Coups de cœur Caisse d’épargne. Son projet Sauve qui pneu dans le Bocage normand, qui se déroulera à Berjou, dans l’Orne, figure parmi les quinze finalistes et pourrait remporter l’un des trois prix dotés de 5 000 €.
Retirer des pneus et planter des haies
L’initiative vise à  convertir un ancien terrain de cross en une prairie naturelle en dépolluant les nombreux pneus enfouis et en plantant 1,2 km de haies »,
indique la Caisse d’épargne dans un communiqué. Le projet prévoit également la création d’une mare et la restauration d’une prairie. L’association souhaite mener ces travaux avec les agriculteurs locaux, les habitants de la vallée, des scolaires et des personnes en situation de handicap, créant ainsi une véritable dynamique collective autour de la biodiversité.
Ce projet ornais a été retenu pour  son caractère innovant et son engagement significatif en faveur de l’environnement ».
Le vote du public est ouvert jusqu’au 12 décembre 2025.
La Maison de l’eau et de la rivière, devenue le Centre permanent d’initiatives de l’environnement Collines normandes, œuvre depuis plus de trente ans à la protection des milieux aquatiques et de l’environnement dans le département.
Vote jusqu’au 12 décembre 2025.