|
Un rassemblement à Alençon pour la libération du Libanais Georges Ibrahim Abdallah... |
1
Détenu en France depuis 1984, Georges Ibrahim Abdallah avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987 pour complicité d’assassinat de deux diplomates. © JEAN-LOUIS DUZERT / ARCHIVES AFP
Les militants du Collectif unitaire Palestine et d’Urgence Palestine Alençon organisent un rassemblement devant la préfecture de l’Orne, ce mercredi 19 février 2025, pour demander la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Cet ex-révolutionnaire libanais est détenu en France depuis quarante ans. La justice doit se prononcer sur une possible remise en liberté ce jeudi 20 février.
Un rassemblement de soutien à l’ex-révolutionnaire libanais Georges Ibrahim Abdallah est prévu devant la préfecture de l’Orne, mercredi 19 février 2025, à 18 h. La manifestation est à l’initiative du Collectif unitaire pour la Palestine, avec Urgence Palestine Alençon.
Un appel à manifester national
Les militants vont y demander la libération de ce militant. Détenu en France depuis quarante ans, Georges Ibrahim Abdallah saura si la justice décide de le libérer ce jeudi 20 février.
Lire aussi : Le sort du militant Georges Abdallah, détenu depuis 40 ans, de nouveau devant la justice française
Cet homme âgé de 73 ans avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d’assassinat de deux diplomates américain et israélien. Celui qui est considéré par les uns comme un « terroriste » et par d’autres comme un « prisonnier politique » a toujours nié son implication dans ces homicides. Le rassemblement à Alençon répond à un appel national, lancé par plusieurs instances militantes, en soutien à ce détenu.