|
Un « saltimbanque » est arrivé à Radio coup de foudre, à Carrouges... |
1
David Le Dauphin joue le jeu d’Halloween pour la radio où il vient d’arriver. © Ouest-France
Portrait du nouveau jeune arrivé en service civique, David Le Dauphin, à Radio coup de foudre. Du département voisin de la Mayenne, il n’est pas vraiment un débutant.
David Le Dauphin est arrivé à Radio coup de foudre (RCDF) pour une durée de dix mois, à Carrouges, où il effectue un service civique.
Le jeune homme de 25 ans est originaire de Montaudin (Mayenne) où il est comédien amateur dans la compagnie de théâtre des Saltimbanques de Montaudin. C’est au détour d’une rencontre avec Gauthier Paturo, ancien maestro de l’émission TV N’oubliez pas les paroles, et animateur de France Bleu Mayenne, qu’il a découvert l’univers de la radio.
Ancien animateur remplaçant de Route 53
Parrainé par ce professionnel reconnu, il a été pendant un an animateur remplaçant dans cette radio, où il y a animé l’émission la plus populaire de la Mayenne, Route 53.
Il animait également des chroniques sur différents thèmes, la forêt, les festivals culturels ou encore sur la magie de Noël en Mayenne. Il a aussi interviewé en direct des artistes aussi reconnus nationalement que localement, notamment Charlotte de Turckheim, Ben Mazué et Alex Vizorek.
Aujourd’hui, à Radio coup de foudre, David présente une émission nommée Focus les lundis, mardis et jeudis matin en direct. Son parti pris consiste à mettre en avant des artistes de toutes nationalités qui ne sont pas ou peu médiatisés en France.
Ne privilégiant pas vraiment de style de musique, il en change chaque matin, de 9 h 30 à 11 h 10, selon l’artiste du jour.
David Le Dauphin partage, après son direct, des extraits vidéo de ses émissions sur ses réseaux sociaux. Avec quelques fois, de bonnes surprises : les réactions positives des artistes eux-mêmes qui repartagent ses émissions.
Lire aussi : Radio coup de foudre fête ses 40 ans samedi soir
Président des Contes de la Taverne
En parallèle, il est aussi président d’une association culturelle, Les Contes de la Taverne, qui a pour but de développer ou de promouvoir des projets artistiques ou culturels, en particulier sur Twitch,
Multitâche, il est aussi responsable communication et projectionniste au Gorron cinéma, dans la Mayenne.
Un atout indéniable pour la station 104 FM qui bénéficie ainsi pendant quelques mois d’un presque professionnel.