|
Un taux cinq fois supérieur à la limite : en Normandie, ce conducteur contrôlé avec 2,56 g/l de sang par les gendarmes... |
1
Samedi 14 février 2026, un automobiliste, âgé de 46 ans, a été contrôlé à Rouen (Seine-Maritime) avec une alcoolémie de 2,56 g d’alcool par litre de sang. Illustration © Archives Joël Le Gall / Ouest-France
Samedi 14 février 2026, un automobiliste, âgé de 46 ans, a été contrôlé à Rouen (Seine-Maritime) avec une alcoolémie de 2,56 g d’alcool par litre de sang, soit cinq fois la limite autorisée pour prendre le volant.
Samedi 14 février 2026, un automobiliste, âgé de 46 ans, a été contrôlé à Rouen (Seine-Maritime) avec une alcoolémie de 2,56 g d’alcool par litre de sang, soit cinq fois la limite autorisée pour prendre le volant, indiquent nos confrères de 76actu.
Vers 23 h 15, les policiers remarquent qu’un automobiliste ne marque pas le stop à l’intersection de la rue De-l’Amiral-Cecille et de l’avenue de Bretagne. Le permis de conduire de ce quadragénaire lui a été retiré sur-le-champ. Il sera jugé ultérieurement.
Lire aussi : Il se gare sur un parking pour les policiers et entre au commissariat avec 2,44 g d’alcool en Normandie : gardé à vue
Deux autres automobilistes concernés
Auparavant, dans la nuit de vendredi 13 à ce samedi 14 février, les policiers avaient procédé au contrôle de deux automobilistes. Un homme, âgé de 24 ans, sans permis depuis juillet 2025, présentait une alcoolémie de 1,46 g par litre de sang.
Un autre conducteur, ayant pris une rue à contresens, avait une alcoolémie de 1,26 g par litre de sang. Tous les deux ont vu leur permis retiré. Ils seront jugés ultérieurement.
Lire aussi : Fatigue, alcool, road-trip improvisé… Est-ce autorisé de dormir dans sa voiture ? On vous répond
En 2025, 46 personnes ont été tuées sur les routes de Seine-Maritime, selon le provisoire de la préfecture. Bien loin du minimum enregistré en 2019 avec 35 tués.