|
Un trafic de stupéfiants démantelé à Vire Normandie par la gendarmerie, trois personnes arrêtées... |
1
Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Vire Normandie, Serge Pourtet, et son adjoint, Thierry Guillot, sont arrivés dans leurs nouvelles fonctions au mois de septembre. © Ouest-France
La gendarmerie de Vire Normandie (Calvados) a arrêté trois personnes soupçonnées de participer à un trafic de stupéfiants dans la capitale du Bocage. Placées en garde à vue, deux ont été déférées devant un tribunal. À leurs domiciles, de l’argent en liquide et de la drogue ont été saisis.
C’est un beau coup de filet pour la gendarmerie de Vire Normandie (Calvados). Selon un communiqué envoyé vendredi 24 janvier 2025, un trafic de stupéfiants a été démantelé, mardi 21 janvier. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, alors que le trafic « sévissait principalement depuis 2023 dans l’agglomération Viroise », informe le commandant de la compagnie, Serge Pourtet.
Lire aussi : Dépôts de plainte, renseignements… Tous les jours, les gendarmes de Vire accueillent la population
Des « quantités non négligeables » de drogues retrouvées
Les trois personnes ont été arrêtées dans les communes de Vire Normandie, Valdallière et Domfront (Orne), et des perquisitions ont eu lieu sur place. Au total, 2 000 € en espèce, de la cocaïne, de la résine de cannabis « en quantités non négligeables », et plusieurs cartouches de cigarettes ont été saisies.
L’enquête a mobilisé 23 militaires de la gendarmerie de Vire Normandie, mais aussi de Bayeux et Caen, « sans oublier le concours précieux d’un maître-chien stupéfiants ».
Les « deux des protagonistes ont été déférés » devant un tribunal pour « répondre de ce trafic de produits stupéfiants ».