|
Une 43e édition de la fête communale réussie malgré la pluie à Condé-sur-Sarthe... |
1
La première fête communale de la nouvelle présidente, Muriel Parpaillon, ici avec le groupe musical les Mi-Gratteurs, a été bien arrosée. © Ouest-France
La pluie a joué les trouble-fêtes pour cette 43e édition mais la plupart des animations et le relais en particulier, ont pu se dérouler devant un public nombreux.
La nouvelle présidente du comité des fêtes, Muriel Parpaillon, a connu une 43e édition arrosée de la fête communale, « seule la course color a dû être annulée. Malgré les averses, le public est venu nombreux et a apprécié la variété des activités ». Après le forum des associations et l’accueil des nouveaux condéens, vendredi, samedi a vu se dérouler le tournoi de pétanque, des démonstrations sportives sur les stades, avant un apéritif convivial offert par la municipalité et une animation musicale d’un groupe local, les Mi-Gratteurs, devant une centaine de spectateurs. Le spectacle de manipulations de feu par la compagnie Kanahi qui remplace le feu d’artifice a impressionné les spectateurs.
Un chronométrage avec puce électronique
Dimanche, dès 7 h, la commune a retrouvé de l’animation avec le vide-greniers. La fête foraine, les jeux pour enfants ont trouvé leur public. À 10 h 30, le relais par équipe de trois coureurs a été un temps fort. L’équipe d’organisation, avec Anthony Fontang, Ingrid Meireles et Sandrine Boscher, a accueilli 81 équipes, soit 243 participants pour un parcours de 6 km dans les quartiers.
Innovation appréciée, le chronométrage assuré par la société Smilevents27, avec puce électronique, a permis de voir sur écran la performance en temps réel. Dans une folle ambiance animée par Gérard Bansard, la première équipe de l’ARC Alençon a bouclé le relais en 55 minutes, trois de moins que l’année précédente. Une belle réussite grâce à l’implication de tous, bénévoles, signaleurs, partenaires et coureurs.