|
Une camionnette percute un poteau électrique : 200 foyers privés d’électricité à Rouperroux... |
1
Une camionnette a percuté un poteau électrique ce lundi 30 septembre 2024 à Rouperroux. © Ouest-France
Une camionnette a heurté un poteau électrique ce lundi 30 septembre 2024 à Rouperroux, entre Carrouges et Alençon (Orne). Enedis signale que 200 foyers sont privés d’électricité. Une intervention est en cours.
Environ 200 foyers à Rouperroux (Orne) sont privés d’électricité ce lundi 30 septembre 2024. Une équipe d’Enedis intervient depuis 18 h sur un poteau électrique qui est tombé après un choc avec une camionnette en fin d’après-midi.
L’utilitaire a percuté un poteau moyenne tension dans un virage sur la départementale 2 entre Alençon et Carrouges. « L’accident a provoqué une rupture d’électricité pour 200 clients du secteur, communique Enedis Normandie. Les techniciens effectuent en ce moment un bouclage du réseau. Les postes de distribution doivent être réalimentés par d’autres tronçons. »
Six pompiers mobilisés
La moitié des clients touchés devrait retrouver de l’électricité en milieu de soirée. « Nous devons effectuer demain une réparation du support qui rétablira l’électricité dans soixante-huit foyers », poursuit le gestionnaire. La ligne devrait être totalement rétablie mardi 1er octobre.
Les pompiers et les gendarmes ont été alertés vers 17 h 50 pour cet accident de la circulation. Le conducteur a été extrait de son véhicule, un bilan de santé est « en cours » , indique le Centre départemental d’incendie et de secours de l’Orne. Six sapeurs-pompiers des centres de secours d’Alençon et Carrouges ont été mobilisés.