|
Une fillette de 7 ans renversée par un car à Flers : son pronostic vital engagé... |
4
La fillette a été prise en charge par l’hélicoptère Dragon 50 pour être transportée au CHU de Caen (Calvados). © Ouest-France
Une fillette âgée de 7 ans a été renversée par un car à Flers (Orne), ce jeudi 12 décembre 2024 après-midi. Son pronostic vital est engagé, elle a été héliportée en urgence vers le CHU de Caen (Calvados).
Une fillette de 7 ans a été renversée par un car ce jeudi 12 décembre 2024 à Flers (Orne). Le terrible accident s’est produit entre la rue Richard-Lenoir et la rue du Théâtre, un peu avant 15 h.
Selon nos informations, environ soixante enfants de l’école Joseph-Morin-La Fontaine étaient venus assister aux répétitions d’un spectacle que la classe de CM1 devait présenter ce soir. Ils attendaient les cars devant les ramener à l’établissement quand la fillette serait tombée sur la route et que son manteau se serait pris dans une roue d’un car.
L’hélicoptère Dragon 50 sur place
Elle a été très gravement blessée : son pronostic vital est actuellement engagé. Le chauffeur a été placé en garde à vue.
L’hélicoptère Dragon 50  de la Sécurité civile s’est posé à proximité pour la prendre en charge et la transporter en urgence absolue vers le CHU de Caen (Calvados). Dix-neuf sapeurs-pompiers étaient sur les lieux. Le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) indique que de nombreux témoins étaient en état de choc. La police et la sous-préfète, Isabelle Rioux, étaient également sur place.

L’accident s’est produit dans la rue Richard-Lenoir peu avant 15 h. Ouest-France
80 élèves ainsi que des parents ont été accueillis dans le centre Madeleine-Louaintier, à proximité du lieu de l’accident, accompagnés par des sapeurs-pompiers et les services de la Ville.

La Ville de Flers a fait parvenir des en-cas au centre Madeleine-Louaintier, où se trouvent quelques parents d’élèves et environ 80 enfants. Ouest-France
« Les enfants vont bien, ils regardent des dessins animés, annonçait Lori Helloco, premier adjoint. Ils seront ramenés à l’établissement vers 18 h, où ils seront remis à leurs parents. »
Peu avant 18 h, les élèves sont repartis à l’école, où leurs parents les attendaient.

Les élèves sont repartis vers l’école peu avant 18 h. Ouest-France
« Un accompagnement psychologique renforcé des élèves et des familles est mis en place par les services de l’État. L’hôpital renforce aussi ses urgences pédiatriques pour accompagner les parents et enfants qui n’iraient pas bien cette nuit. Numéro d’appel : le 15 », a également indiqué Lori Helloco.