|
Une mineure de 12 ans disparaît dans l’Orne: l’alerte enlèvement déclenchée pendant plusieurs heures... |
1
L’alerte enlèvement est déclenchée pour retrouver une mineure de 12 ans, disparue dans l’Orne. © FRANCK DUBRAY / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une jeune fille de 12 ans a été enlevée le mercredi 24 septembre 2025. La famille a constaté sa disparition dans l’Orne. L’alerte enlèvement a été déclenchée ce jeudi 25 septembre 2025. Le suspect a été interpelée en Loire-Atlantique, vers 18h.
Dans un communiqué, envoyé à la presse ce jeudi 25 septembre 2025, le procureur d’Argentan (Orne), en Normandie fait état d’une enquête de flagrance en cours pour l’enlèvement d’une mineure. L’alerte enlèvement a été déclenchée à 14 h puis levée vers 18 h.
« Le 24 septembre 2025, vers 22 h 30, la mère et le beau-père de la mineure, née en 2013, constataient sa disparition de leur domicile dans l’Orne. Ils prévenaient immédiatement la gendarmerie. Après vérification, le père de la mineure était également sans nouvelle de sa fille. »
Un véhicule Citroën C5 gris foncé
« L’enquête démontrait des relations entre la mineure et un ami de son père, né en 1991 et déjà condamné notamment pour des faits de violences par conjoint et sur mineur de 15 ans et de menace de mort réitérée. Il bénéficie d’une mesure de tutelle, poursuit le communiqué. Cet individu utiliserait un véhicule CITROEN C5 gris foncé, emprunté au père de la mineure ce même jour à partir de 19 h 30. »
« Ce véhicule était localisé à 3 h 30 sur la RN175, à proximité d’Avranches, dans le sens Caen vers Rennes. Le téléphone portable du mis en cause était localisé dans la région de Rennes à 4 h 46. Aucune localisation plus récente de la mineure ou du véhicule ou du téléphone du mis en cause ne pouvait être déterminée. Une alerte enlèvement était déclenchée à compter du 25 septembre 2025 à 14 h. »
La jeune fille retrouvée
« Une enquête en flagrance du chef d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans (Natinf 11536) est en cours. Elle a été confiée par le parquet d’Argentan à la section de recherches de Caen et à la brigade de recherches de Domfront-en-Poiraie », conclut le communiqué.
La jeune fille a été retrouvée, jeudi 25 septembre, vers 18 h, dans le vignoble nantais.