|
Une nouvelle boulangère tous les dimanches matins sur le marché de Cour-Maugis-sur-Husine... |
1
Émilie Kerio fera découvrir ses gourmandises tous les dimanches matin. © Ouest-France
Le marché hebdomadaire de Boissy-Maugis (Orne) accueille une nouvelle commerçante depuis dimanche 29 décembre 2024. Émilie Kerio, des « quatre saisons du sucré salé » viendra à Boissy chaque dimanche matin avec son camion.
Le marché hebdomadaire de Boissy-Maugis accueille une nouvelle commerçante depuis dimanche 29 décembre : une boulangère-pâtissière. Émilie Kerio, des « quatre saisons du sucré salé » viendra à Boissy chaque dimanche matin avec son camion pour proposer différentes sortes de pain, des viennoiseries, des pâtisseries, des financiers, cookies… mais aussi des préparations salées (plats préparés, cakes…).
À seulement 24 ans, sa passion, c’est la pâtisserie. Son laboratoire est installé à Sainte-Scolasse-sur-Sarthe et elle vend ses produits sur plusieurs marchés du département.
« L’arrivée de cette nouvelle commerçante va soulager le comité des fêtes dont les bénévoles assuraient chaque semaine la vente de pain et viennoiseries depuis la fermeture de la boulangerie du village », souligne Brigitte Rigot qui, dans le même temps, regrettera ce moment de partage et de convivialité entre bénévoles.
Pas de pause pour le marché
Le marché hebdomadaire ne fait pas de pause cet hiver. Une petite dizaine de commerçants sont présents : Arnaud avec ses poulets rôtis, Jennifer avec son miel, Flavien avec sa tomme de chèvre récemment médaillée, Isabelle ou Jérôme des Cochons sont dans le pré, Yanis avec ses fruits et légumes, Will et ses fromages d’Auvergne et Pierre-Yves de Café’Ravane, qui fera une petite escapade au Pérou en janvier-février pour revenir avec de nouveaux cafés et chocolats qu’il fera découvrir à la pause au milieu du marché.
Marché de Boissy, tous les dimanches matin de 8 h à 13 h, place Jean-Marais à Cour-Maugis-sur-Huisne.