|
Une nouvelle équipe à la tête des parents d’élèves du Sacré-Cœur de Carrouges... |
1
Stéphane Chevron entouré de son équipe avec, à sa droite, Anne Pereira, qui quitte l’école. © Ouest-France
Corinne Chivard et Céline Cousin quittent leurs fonctions après des années d’engagement au sein de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) du Sacré-Cœur, à Carrouges. Stéphane Chevron a été élu président, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mardi 2 juillet 2024. Par ailleurs, une nouvelle directrice est attendue à la rentrée.
L’assemblée générale de l’Association de parents d’élèves de l’enseignement libre de l’école du Sacré-Cœur de Carrouges, qui s’est tenue le 2 juillet, a été l’occasion de rendre hommage à deux figures emblématiques de l’association : Corinne Chivard et Céline Cousin.
Corinne Chivard, membre de l’Apel depuis quatorze ans et présidente depuis six ans, a marqué l’association par son dévouement et son implication.
Céline Cousin, quant à elle, a cumulé huit années de bénévolat au sein de l’Apel, dont six en tant que trésorière. Son sens des responsabilités et son esprit d’équipe ont été unanimement salués.
Un nouveau bureau pour un nouveau souffle
L’assemblée générale a également permis d’élire un nouveau bureau, qui aura la lourde tâche de poursuivre l’œuvre de leurs prédécesseures. Stéphane Chevron, vice-président depuis six ans, prend la présidence de l’association. Il sera secondé par Charlène K/Bidi à la vice-présidence, Marion Boguelin à la trésorerie et Nadège Breton au secrétariat.
Le nouveau bureau, composé de quinze membres, s’engage à poursuivre les actions qui font le succès de l’Apel : organisation de la kermesse, vente de sapins et de pizzas, financement des voyages scolaires, recrutement et prise en charge des intervenants, soutien aux projets de la direction scolaire.
Un hommage appuyé à Anne Pereira
Outre le renouvellement du bureau, l’assemblée générale a par ailleurs été l’occasion de rendre hommage à Anne Pereira, la directrice de l’école qui a quitté ses fonctions. Anne Pereira a été saluée pour son implication, son dynamisme et sa capacité à créer une ambiance conviviale et solidaire au sein de l’école. Elle a su tisser des liens forts entre l’équipe enseignante, les parents d’élèves, les membres de l’Apel et les élèves.
Une nouvelle directrice
Stéphane Chevron et son équipe ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de collaborer avec la nouvelle directrice, Marion Ryba, qui prendra ses fonctions à la rentrée. Ils ne doutent pas qu’elle saura poursuivre l’œuvre d’Anne Pereira et maintenir la cohésion et la dynamique qui règnent au sein de l’école.