|
Une Ornaise et deux Ornais nommés chevaliers de l’ordre national du Mérite... |
1
Parmi les trois Ornais nommés chevaliers de l’ordre national du Mérite, Jean-Luc Adda, président du tribunal de commerce d’Alençon. © Archives Ouest-France
Jean-Luc Adda, Philippe Couton et Marilène Dheygers ont été distingués, par décret du président de la République. Ils sont désormais chevaliers de l’ordre national du Mérite, en récompense de leur action au service de la population.
L’ordre national du Mérite récompense les citoyennes et citoyens pour avoir rendu des services militaires ou civils. Dans l’Orne, trois personnalités viennent d’être nommées au grade de chevalier, par décret du président de la République, Emmanuel Macron, en date du 29 novembre 2023.
Entreprises, secours et jeunesse
Il s’agit de Jean-Luc Adda, pharmacien industriel et directeur de l’entreprise Dermophil indien-Mélisana, à Magny-le-Désert jusqu’en 2015, juge au tribunal de commerce de Flers, puis d’Alençon, président du tribunal de commerce d’Alençon depuis 2011 et membre élu du conseil d’administration de la Conférence générale des juges consulaires de France ; de Philippe Couton, médecin généraliste, directeur adjoint du Samu, président du Samu de l’Orne et médecin-chef du Sdis ; et de Marilène Dheygers, directrice de la Mission locale de L’Aigle-Mortagne depuis 2015.
Lire aussi : À Rennes, l’Ordre national du Mérite fête 60 ans d’engagement
Le préfet de l’Orne, Sébastien Jallet, « félicite les nouveaux membres de cet ordre prestigieux qui récompense leur engagement sans faille au service des Ornaises et des Ornais dans les domaines économique, du secours à personne et de la santé ainsi que de l’insertion et de l’accompagnement des jeunes ».