|
Une promeneuse est décédée après une chute de 80 m en Normandie... |
1
Un accident s’est produit à la Roche d’Oëtre à Saint-Philbert-sur-Orne, dans l’Orne, ce vendredi 24 octobre 2025 © Ouest-France
Un accident s’est produit ce vendredi 24 octobre 2025 à la Roche d’Oëtre à Saint-Philbert-sur-Orne, dans l’Orne. Dans l’après-midi, une femme a chuté du haut de ce site touristique.
Il était 15 h 46, ce vendredi 24 octobre 2025, lorsque l’alerte a été donnée aux sapeurs-pompiers d’Argentan. Deux personnes se baladaient sur le site touristique de la Roche d’Oëtre, à Saint-Philbert-sur-Orne, dans l’Orne, lorsque l’une d’entre elles a chuté. L’autre personne a prévenu immédiatement les secours. « On nous a demandé de garder les enfants, puis on a appelé les secours, mais on n’a rien vu du tout », indique la gérante du bar-restaurant Le Caillou, situé à quelques mètres des lieux de l’accident.
Une femme de 48 ans décédée
D’après les premiers éléments de l’enquête, la promeneuse était âgée de 48 ans et aurait chuté d’environ 80 mètres.
De nombreux moyens ont été déployés, dont un hélicoptère de la sécurité civile de la Manche, des pompiers de Pont d’Ouilly, Flers, Tinchebray, ainsi que des équipes spécialisées en milieux périlleux de Caen et Granville. Malgré l’intervention des secours, qui s’est terminée aux alentours de 19 h, la femme est décédée.