|
Une rave party tente de s’installer près d’Argentan : les gendarmes saisissent le matériel... |
1
Deux groupes électrogènes ont notamment été saisis, empêchant la fête de s’installer. © Gendarmerie 61
Vendredi 21 juillet 2023 au soir, une vingtaine de personnes a tenté de débuter une rave party, dans la commune d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne). Alertée par des riverains, la gendarmerie a saisi trois platines et deux groupes électrogènes.
Il est dans les environs de 20 h 30, vendredi 21 juillet 2023, quand des riverains d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan, dans l’Orne, sont alertés par des nuisances sonores.
Hier soir plusieurs appels de riverains signalent des nuisances sonores ?? à #EcouchélesVallées
— Gendarmerie de l’Orne (@Gendarmerie_061) July 22, 2023
?? L'arrivée rapide de ?? a permis d'empêcher l'installation d'une rave party et la confiscation de
?? 3 platines
?? 2 groupes électrogènes #NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/q3EAoFUfJ0
Saisie de matériel
Entre 22 h et 23 h, une dizaine de gendarmes arrivent sur les lieux et découvrent qu’une rave party est en train de s’installer dans un champ, dans la commune déléguée de Batilly, au lieu-dit Bernay. Sur place, une vingtaine de personnes est présente.
Les gendarmes confisquent alors trois platines et deux groupes électrogènes. L’intervention se déroule dans le calme.
« Les derniers participants sont repartis vers 1 h du matin. L’année dernière, il y avait déjà eu une rave party au même endroit », avance Alain Lolivier, maire d’Écouché-les-Vallées, prévenu par les forces de l’ordre ce samedi matin.
Vendredi 21 juillet, un arrêté préfectoral avait été pris pour tout le week-end, interdisant « les rassemblements festifs à caractère musical de type rave party » dans le département, facilitant ainsi la saisie de matériel.
Les personnes présentes n’ont pas reçu d’amende. Le responsable de l’organisation de cette rave party sera prochainement entendu par les services de gendarmerie.