|
Une trentaine d’infractions relevées lors du week-end du 15 août autour de Domfront-en-Poiraie... |
1
« Une trentaine d’infractions a été relevée » sur le territoire de la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie, lors de ce week-end du 15 août 2025. © GUILLAUME SALIGOT / Archive OUEST-FRANCE
Les gendarmes de la compagnie de Domfront-en-Poiraie (Orne) ont mis en place un dispositif important pour sécuriser les routes, le week-end du 15 août 2025. Plusieurs dizaines d’infractions ont été relevées.
Qui dit long week-end d’été dit aussi beaucoup de monde sur les routes. Pour sécuriser les axes du Bocage lors de ce week-end du 15 août, les gendarmes de la compagnie de Domfront-en-Poiraie, qui couvre environ un tiers du département de l’Orne, ont été nombreux à être mobilisés durant les trois jours, du 15 au 17 août 2025. « Nous avions engagé les unités de Domfront-en-Poiraie, Flers et La Ferté-Macé », précise la compagnie dans un communiqué. « Plusieurs dizaines » de point de contrôles avaient été mises en place sur leur territoire.
Lire aussi : Un nouveau commandement à la tête de la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie
Près de 450 contrôles, une trentaine d’infractions
Les gendarmes rapportent un bilan « de près de 450 véhicules contrôlés et plus de 200 conducteurs soumis au dépistage de l’alcoolémie, de stupéfiants, ou les deux ».
Lire aussi : Sécurité routière, drogues : un nouveau binôme de la gendarmerie de l’Orne va « bleuir » les axes
Ces nombreux contrôles ont permis de relever « une trentaine d’infractions ». Parmi elles, les militaires de la compagnie notent neuf excès de vitesse supérieure à 20 km/h mais aussi « deux personnes conduisant sous l’empire d’un état alcoolique et une personne sous l’empire de stupéfiants ».
Sur son compte Facebook, la gendarmerie de l’Orne annonce avoir aussi noté des excès de vitesse de plus de 50 km/h dans le reste du département et rappelle que ces comportements mettent les vies des autres usagers de la route en danger.