|
Val-au-Perche. Plusieurs voitures volontairement rayées ce week-end... |
1
Les actes de vandalisme contre les véhicules se multiplient ces derniers mois dans la commune de Val-au-Perche. © Photo d’illustration Ouest-France
Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre 2021, sept voitures ont été volontairement rayées dans la commune de Val-au-Perche (Orne). Des actes de vandalisme déjà observés, il y a quelques mois, dans d’autres rues du centre bourg.
Ce sont des actes gratuits qu’on ne doit pas laisser passer
, s’agace Sébastien Thirouard, le maire de Val-au-Perche. Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre 2021, pas moins de sept véhicules ont été volontairement rayés dans le centre de Val-au-Perche (Le Theil-sur-Huisne).
Les gendarmes ont constaté les faits sur place, dimanche matin, et ont invité les riverains à venir déposer plainte ce lundi.
Des dégradations répétées depuis quelques mois en centre-ville
Ce n’est pas la première fois que des petits actes de vandalisme comme ceux-ci sont commis dans la commune
, rappelle l’édile. En effet, depuis quelques mois, des voitures sont ponctuellement dégradées dans différentes rues de Val-au-Perche. De quoi laisser le maire perplexe. Il s’agit sans doute d’un local, comme les faits se produisent souvent en pleine nuit. Mais cela ne touche jamais les mêmes personnes, toutes sont mises devant le fait accompli.