|
Val-au-Perche. Près d’un millier de personnes au carnaval... |
3
Les Braz’Auréoles ont guidé le cortège aux rythmes de leurs tambours puissants. © Ouest-France
Le pari météo était risqué, mais il fut gagnant ! Retour réussi, samedi 12 mars 2022, pour cette deuxième édition au départ de la place des Teilleuls.
Pas de pluie samedi pour la deuxième édition du carnaval de Val-au-Perche, au Theil-sur-Huisne (Orne), mais une foule très nombreuse de près d’un millier de personnes, visiblement contentes de se retrouver pour défiler, souvent en famille, dans les rues. Organisé par la commune en collaboration avec les écoles, les associations des parents d’élèves et les bénévoles d’autres associations, cet événement fédérateur était très attendu après une interruption l’an dernier due à la crise sanitaire.
Les masques sont tombés
Parti de la place des Teilleuls, le défilé festif et fantastique, sur le thème des super-héros, s’est ébranlé pour parcourir les rues, joyeusement entraîné par le groupe de percussionnistes brésiliens les Braz’Auréoles.
« C’est génial de voir les gens avec le sourire. Les masques chirurgicaux sont tombés au profit de déguisements très réussis », confiait, heureuse, Séverine Marie-Bourgeois, du service communication de la mairie.
Un spectacle mêlant jonglage et cracheurs de feu attendait le public en fin de périple au stade du Pressoir. Pour clôturer cette journée de liesse le bonhomme carnaval était enflammé suivant la tradition.

Les super-héros étaient de sortie pour le carnaval. Ouest-France

Jean-Pierre, choisi au hasard dans l’assistance, s’est retrouvé au cœur du spectacle « on va tout péter ». Ouest-France