|
Val-au-Perche. Une cérémonie en l’honneur des agents retraités et médaillés du travail... |
1
Les médaillés et les retraités entourés des élus. © Ouest-France
Lundi 16 mai 2022, l’équipe municipale de Val-au-Perche honorait le départ à la retraite de deux collaboratrices, mais aussi la remise de la médaille d’honneur du travail à six collaborateurs.
Lundi 16 mai 2022, l’équipe municipale de Val-au-Perche, dans l’Orne, honorait le départ en retraite de deux collaboratrices, mais aussi la remise de la médaille d’honneur du travail à six collaborateurs.
Anne-Marie Suzanne, secrétaire de mairie de L’Hermitière, et Élisabeth Vigneron, Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) à l’école Louis-Dubruel de La Rouge, ont été mises à l’honneur pour leurs départs en retraite.
Anne-Marie Suzanne est arrivée en contrat intérimaire le 10 septembre 2011 à la mairie de L’Hermitière, embauchée par le maire de l’époque, Gilles de Courson. Elle est partie en retraite le 1er octobre 2020, et c’est avec émotion que Jean-Luc Ferchaud, ancien maire de L’Hermitière a salué sa collaboration : Elle fait son travail avec passion, c’est un bel état d’esprit. Travailler avec Anne-Marie a toujours été un bonheur.
Discrétion et écoute
Élisabeth Vigneron a commencé sa carrière le 15 septembre 1977 à Tours, dans les services municipaux d’une école maternelle en qualité d’agent spécialisé. Elle arrive avec son époux au Theil-sur-Huisne en 1979, où elle sera nourrice, avant de faire des missions intérimaires à l’école de La Rouge et à la cantine de Mâle à partir du 10 février 1986. Titularisée en 1989, elle obtiendra le grade d’Atsem, mais pour des raisons de santé, elle sera reclassée en tant qu’adjointe administrative. Elle est partie à la retraite le 1er avril 2021, et elle recevait également la médaille de vermeil pour trente années de services. Je retiens de vous la loyauté, la discrétion et l’écoute. Je parle avec une certaine émotion d’Élisabeth, car j’ai été élève en maternelle lorsqu’elle y était
, ajoutait Sébastien Thirouard.
Lors de la soirée, six collaboratrices et collaborateurs depuis vingt ans (argent) et trente ans (Vermeil) ont été médaillés. Tous ont été remerciés pour leur engagement et la collaboration essentielle au quotidien.
Les médailles de vermeil : Christine Barré, Fabienne Fillieul et Élisabeth Vigneron.
Les médailles d’argent : Florence Pétereau, Isabelle Leduc et Dominique Cottereau.