|
Val-au-Perche. Une commune où il fait de plus en plus bon de vivre... |
1
La place des Theilleuls, en centre-ville. © Ouest-France
Une jolie récompense pour la commune qui se positionne 5 800e sur 34 827, le résultat d’une qualité de vie qui progresse encore au bénéfice de ses habitants.
Au niveau du département, Val-au-Perche gagne deux places et se classe 24e sur 385 communes. Tout cela conforte la politique de développement de la commune, ciblée sur une meilleure attractivité immobilière, de meilleurs services de santé, une offre renchérie de commerces de proximité sans oublier la promotion du tourisme local.
L’édition 2022 du palmarès des « Villes et villages où il fait bon vivre » met à nouveau en relief l’attractivité des villes moyennes et villages situés à leurs alentours. Selon une méthodologie précise, chaque commune est analysée sur 187 critères répartis dans neuf catégories : qualité de vie, sécurité, santé, commerces et services, transports, éducation, sports et loisirs, solidarité, attractivité immobilière. L’ensemble des données rassemblées sont issues de valeurs officielles, fournies par l’Insee, ou organismes étatiques équivalents.
Le label « Villes et villages où il fait bon vivre » auquel Val-au-Perche a adhéré, atteste des réelles qualités de chaque commune distinguée, de la qualité de vie, aux transports, en passant par les commerces et services ou la sécurité.
Pour en savoir plus : https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/