|
Val-au-Perche. Une soirée cinéma, film culte et jeux en plein air réussie... |
1
La place des Teilleuls résonnait au son des GT 40 de Carroll Shelby. © Ouest-France
Le ciel était incertain, mais finalement, la pluie ne s’est pas invitée à la soirée jeux et cinéma de plein air, vendredi 22 juillet au Theil-sur-Huisne, commune de Val-au-Perche (Orne).
Les participants des Estivales, au Theil-sur-Huisne, commune de Val-au-Perche, étaient ravis, vendredi 22 juillet, de profiter de cette nouvelle initiative de la commune pour apporter de la distraction et de la convivialité.
Jeux de société et grands jeux en bois, en lien avec la médiathèque ludothèque de la communauté de commune, pour commencer ; buvette et restauration sur place, pour suivre, assurée par les associations ; puis, la nuit tombante, place était donnée au cinéma…
Dominique Plessis, adjoint au maire, en charge de la culture, profitait de ce moment pour rappeler la philosophie des Estivales, un nouveau programme d’animations gratuites pendant les mois de juillet et août 2022, proposer des animations ouvertes à toutes et tous, pour les habitants comme les touristes et faire vivre la commune ».
Une fois le grand écran gonflable dressé, le public, venu avec chaises fauteuils et transats, pouvait découvrir, dans un premier temps, le tout récent et spectaculaire film institutionnel présentant Val-au-Perche. Arrivait enfin la projection très attendue du film Le Mans 66. Les spectateurs sont restés tard dans la nuit, captivés par ce film culte, pour assister au triomphe de Ford et à la fin de la suprématie de Ferrari dans la Sarthe voisine…