|
Vide-greniers et cinéma en plein air à la Sainte-Madeleine, à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie... |
1
Sur le site où aura lieu la fête de la Sainte Madeleine, des bénévoles qui seront présents sur la fête. Au centre : René Jarry président de l’association Avenir espoir 2 000. © Ouest-France
La fête de la Sainte-Madeleine se déroulera samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025, à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne). La foire durera deux jours, avec son traditionnel vide-greniers et un petit truc en plus aura lieu avec le cinéma en plein air, dans le parc du château.
La fête de la Sainte-Madeleine se déroulera samedi 19 juillet et dimanche 20 juillet 2025, à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne), avec quelques nouveautés.
Soirée cinéma plein air
Cette année, le cinéma plein air se substitue au feu d’artifice habituel. Le rendez-vous est dans une salle à ciel ouvert, avec, en toile de fond, le parc du château. Les étoiles feront office de projecteurs, pour cette soirée placée sous le signe du septième art. Les organisateurs  murmurent déjà à l’oreille, que cette soirée aura ce p’tit truc en plus qui fera la différence ».
Ce sont les habitants et les abonnés aux réseaux sociaux qui ont eu le premier rôle pour élire le film Un p’tit truc en plus. Celui-ci a eu plus de dix millions d’entrées, durant l’été 2024. Il s’agit d’une comédie familiale, signée Arthus, qui devrait faire beaucoup rire le public. L’entrée est libre, mais il est conseillé de réserver (en ligne ou à l’office du tourisme), ce qui permet de participer au tirage au sort pour gagner des sachets de pop-corn.
L’accès au site débute à 21 h 15. À 21 h 45, des musiques de films seront présentées avec des pop-corn à gagner. Le film sera présenté à la tombée de la nuit, vers 22 h 45. Il dure une heure quarante.
Côté confort, un tapis rouge sera installé pour s’asseoir et soixante chiliennes (chaises pliantes) peuvent être réservées à l’office de tourisme de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie ou de Domfront-en-Poiraie. Il est aussi possible d’apporter coussins ou chaises de camping. L’entrée est gratuite. Contact et informations à l’office de tourisme, avenue de La Ferté-Macé, ou au 02 33 37 85 66 et au 06 07 21 28 01.
Côté foire, on vide les greniers
Durant les deux jours, l’association Avenir espoir 2 000 organise son traditionnel vide-greniers, qui se déroulera à nouveau sur deux jours.  Le samedi 19 juillet, dès 5 h, et jusqu’au dimanche 20 juillet, à 18 h.Â
Selon René Jarry, président de l’association organisatrice, environ trois cents exposants sont attendus les deux jours.
Ils s’installeront place du marché de Bagnoles château et dans les rues en dessous du parc du château. Les espaces sont loués à 3 € le mètre pour une journée et à 5 € pour les deux jours.
Des bénévoles de l’association pour la rénovation de l’église seront également présents, afin d’exposer leur projet pour cet édifice. Renseignements et réservations : René Jarry au 06 71 12 77 47. Entrée libre pour le public.