|
Vide-greniers, fête foraine, et petit-déjeuner aux tripes à la fête de l’Angevine à Écouché... |
1
La Fête de l’Angevine d’Écouché aura lieu samedi 13 et dimanche 14 septembre. 2025. © Archives Ouest-France
Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025, Écouché (Orne) accueille, comme chaque année, la traditionnelle fête de l’Angevine. Vide-greniers, fête foraine, petit-déjeuner aux tripes… Le programme est riche en animations.
Après la course de voitures à pédales organisée le week-end dernier, la fête de l’Angevine revient à Écouché-les-Vallées (Orne), samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025. Fidèle à la tradition, le comité d’animation de la commune prévoit de nombreuses activités. Parmi elles, le vide-greniers qui se déroulera samedi sur le champ de foire.
LIRE AUSSI. « Elles feront un petit show » : une course de voitures à pédales débarque à Écouché
 Pas besoin d’inscription, le champ de foire peut accueillir de nombreux exposantsÂ
, détaille Philippe Vautier, président du comité.  Ils pourront garer leur voiture à proximité de leur standÂ
, ajoute-t-il. Le tarif reste le même que l’année dernière, 2 € le mètre linéaire.
Fête foraine et parcours à dos d’ânes
La journée de samedi sera également animée par une  petiteÂ
fête foraine, des structures gonflables et un parcours à dos d’ânes pour les enfants.  Les pompiers feront des démonstrations de gestes de premiers secours toute la journée à la demande des visiteursÂ
, explique Philippe Vautier.
Dimanche, la journée débutera dès 8 h par un petit-déjeuner aux tripes proposé par le club de handball, au prix de 7 €. Cette année, pas de tournoi de hand organisé entre commerçants et associations. Mais la fête foraine et le parcours à dos d’ânes reprendront le dimanche pour divertir les habitants.
Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025, fête de l’Angevine à Écouché-les-Vallées. Animations et restauration sur place.