|
VIDÉO. À Alençon, une rupture de canalisation provoque des coupures d’eau... |
2
La rupture de canalisation d’eau s’est produite devant l’Ehpad Charles-Aveline, avenue Winston-Churchill. © Ouest-France
L’incident est survenu en début d’après-midi, ce samedi 25 décembre 2021, provoquant l’inondation de la voirie sur la route d’Ancinnes. Et une importante coupure d’alimentation en eau.
« Suite à une casse de canalisation, l’alimentation en eau est momentanément interrompue dans les communes de Damigny, Condé-sur-Sarthe, Alençon et Saint-Germain-du-Corbéis. Nos techniciens sont sur place. L’eau ne sera pas rétablie avant 22 heures. » Voilà le message que l’on peut entendre, ce samedi 25 décembre 2021, vers 17 h, sur le répondeur d’Eaux de Normandie.
En début d’après-midi, en effet, une canalisation de diamètre 400 mm s’est rompue devant l’Ehpad Charles-Aveline, à l’intersection de l’avenue Winston-Churchill et de la route d’Ancinnes, dans le quartier de Perseigne à Alençon. Cette rupture a provoqué une importante inondation de la voirie nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers.

Un technicien d’Eaux de Normandie et la lieutenante Françoise Groutel des sapeurs-pompiers du Mêle-sur-Sarthe, étaient sur place. Ouest-France
Le niveau d’eau s’est élevé aux abords de quelques habitations, mais, suivant la pente naturelle, elle s’est écoulée principalement « vers l’entreprise Idex que nous ne parvenons pas à joindre », confiait la lieutenante Françoise Groutel, venue du centre de secours du Mêle-sur-Sarthe.
Sur place également, des agents de la Ville d’Alençon et un technicien d’Eaux de Normandie. Impossible de ne pas procéder à des coupures d’alimentation en eau. « Cela va impacter un secteur énorme », prévenait la cheffe de groupe des sapeurs-pompiers. Sur Facebook, depuis environ 17 h, de nombreux habitants font le constat que l’eau est coupée à leur domicile.