|
VIDÉO. De l’« argent » tombé d’un camion provoque un bouchon monstre sur l’autoroute... |
1
Pensant récolter de l’argent tombé sur l’autoroute, des automobilistes ont paralysé le trafic. © Photo d’illustration : Hindustan Times/Sipa USA/SIPA
En apercevant des petits morceaux de métal blanc tomber d’un camion, des automobilistes se sont arrêtés par dizaines pour ramasser ce qu’ils pensaient être de l’argent, créant au passage un important embouteillage. La scène a paralysé le trafic d’une autoroute, en Inde, le 2 janvier dernier.
En apercevant un camion perdre une partie de son chargement et semer un métal blanc sur le bitume, le 2 janvier dernier, les automobilistes qui le suivaient ont été gagnés par la fièvre de l’or. Ou plus d’exactement, de l’argent…
Les « cueilleurs de l’autoroute » bloquent le trafic
Le chauffeur de ce camion en circulation ne s’est pas rendu compte du chaos qu’il était involontairement en train de créer sur cette autoroute de l’État de l’Uttar Pradesh (Inde). Derrière lui, une rumeur se répandait comme une trainée de poudre : les morceaux de métal qui s’échappaient de sa remorque étaient prétendument en argent.
Les automobilistes – par dizaines – se sont arrêtés les uns après les autres pour récolter cet « argent » littéralement tombé du camion. Ces « cueilleurs de l’autoroute » ont provoqué un bouchon monstre. Des conducteurs de voitures et de deux-roues qui roulaient dans l’autre sens de circulation se seraient eux aussi arrêtés, rapporte India Today. Des témoins ont enregistré la scène. Voici l’une de ces vidéos :
Lire aussi :Â
Compte tenu de l’ampleur de la perturbation, les autorités locales ont lancé des investigations. « Nous enquêtons sur l’affaire et examinons les images de vidéosurveillance des environs afin d’identifier le véhicule d’où est tombé le métal et de déterminer sa nature exacte », confirme un porte-parole de la police, assurant qu’en tout état de cause, il ne s’agissait pas d’argent.