|
VIDÉO. Des toilettes tombent d’une grue et s’écrasent sur la route : « Ça aurait pu tuer quelqu’un »... |
1
L’incident a été filmé par le passager d’une voiture qui circulait sur le pont du Centenaire, à Séville (Espagne). © Photo d’illustration : Pixabay
La vidéo de ces toilettes de chantier qui s’écrasent au milieu de la circulation sur le pont du Centenaire de Séville (Espagne) fait le tour des réseaux. La cabine a été bien involontairement « larguée » par une grue qui procédait à des travaux sur le viaduc. Pas de blessé, mais des images spectaculaires et la certitude d’être passé de peu à côté d’une catastrophe.
La scène, filmée par hasard par le passager d’une voiture qui traversait le pont du Centenaire de Séville (Espagne) est impressionnante. Une cabine de toilettes est littéralement tombée du ciel et a atterri au milieu des voitures. Par chance, elle s’est écrasée sur une voie fermée à la circulation, en cette fin d’après-midi du jeudi 20 novembre. Voici les images de ce largage improbable :
Le pont en travaux jusqu’en 2029
« Heureusement que [la cabine] n’est pas tombée sur une voiture, sinon […] cela aurait pu tuer quelqu’un », réagit un internaute.
À l’origine de l’incident, des travaux menés sur le viaduc et une grue qui manœuvrait des toilettes portables utilisées par les ouvriers sur le chantier. « On a vu la grue soulever les toilettes, qui étaient transportées dans les airs, et mon ami, qui conduisait, a plaisanté sur la possibilité qu’elles tombent au sol », témoigne l’auteur des images, auprès de la chaîne Telecinco. Il ne s’attendait évidemment pas à ce que ce scénario s’accomplisse sous ses yeux, quelques secondes plus tard.
Lire aussi : Refusée par l’hôpital, elle accouche sur le parking : « L’infirmière l’a ignorée »
Le point d’impact a eu lieu sur la voie centrale de circulation, fermée en ce jeudi après-midi car le trafic était suffisamment fluide sur le pont qui constitue l’un des axes les plus fréquentés de Séville. Les travaux vont s’y poursuivre jusqu’en 2029. Après cet incident, les automobilistes accorderont sans doute une attention toute particulière aux manœuvres de la grue…