|
VIDÉO. Il s’engage en voiture sur une plage interdite : la marée le sanctionne aussitôt... |
1
Prisonnière du sable, la rutilante Mercedes a été rattrapée par la marée montante. © Photo d’illustration : Pixabay
Ce jeune automobiliste de 18 ans a sciemment ignoré les panneaux qui lui interdisaient de s’engager sur le sable en voiture, en Inde, le 9 octobre 2025. La marée montante s’est chargée de le rappeler à l’ordre…
Il a voulu braver l’interdiction, lui et sa Mercedes rouge l’ont payé au prix fort… Le 9 octobre dernier, cet automobiliste de 18 ans s’est retrouvé en très délicate posture sur une plage de Surat (Inde). La scène, cocasse, a été filmée par un témoin, la voici :
Il voulait se filmer en voiture face à l’océan
Selon NDTV, le jeune homme a sciemment ignoré les panneaux qui interdisaient l’accès à la plage en voiture parce qu’il voulait tourner une vidéo. Ironie du sort, c’est la vidéo de son sauvetage qui fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux.
La rutilante Mercedes s’est embourbée dans le sable à marée montante. Dans un premier temps, des témoins sont intervenus pour tenter de désensabler le véhicule, en vain. Il a fallu faire appel à une dépanneuse et à une grue pour éviter que la voiture ne soit totalement recouverte par les flots.
La police locale – qui a fini par avoir vent de l’intervention – n’a pas laissé passer cette imprudence coupable. L’automobiliste a été identifié et des poursuites ont été engagées à son encontre. « Nous souhaitons que son permis soit annulé. Nous allons également informer sa compagnie d’assurances afin de nous assurer que les frais liés à cet incident ne seront pas pris en charge », indique le commissaire adjoint, Deep Vakil.
Lire aussi : Ils exploitent une « faille » pour faire le plein sans payer : « Jusqu’à 4 fois par semaine »
La police prévient par ailleurs que les contrôles vont être renforcés sur cette plage où les voitures s’aventurent trop souvent… aux risques et périls de leurs propriétaires.