|
Vimoutiers. À Marescot résidents et agents font jeux communs... |
1
Vimoutiers. À Marescot résidents et agents font jeux communs
Dans le cadre de la semaine nationale sur la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT), un programme d’animations a été mis en œuvre au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du centre hospitalier Marescot.
Chaque jour a son lot d’activités communes aux résidents et aux agents, tel un goûter guinguette ou bien encore la journée festive proposée en point d’orgue, jeudi, autour d’un barbecue au menu du déjeuner, préparé par l’équipe en charge de la restauration.
Parmi les activités, de grands jeux en bois émanant de l’atelier du Bois de Rose permettent à des résidents et des agents de passer un agréable moment.
Monique a 84 ans.  Ça fait plaisir »,
enchaînant sur sa vie d’avant :  avant d’arriver ici, j’étais toute seule chez moi et je m’ennuyais. Ici, je fais des connaissances, je parle, et je me sens moins seuleÂ
. Elle joue au jeu du morpion avec Quentin et Manuella, respectivement agent de service et aide-soignante.
Tous plébiscitent l’initiative.  Ça change du quotidien et des soins. On prend plus de temps pour être avec euxÂ
, expliquent Manuella et Quentin, celui-ci précisant  qu’avec l’équipe d’animation, des activités leur sont proposées chaque jour ainsi que des repas à thème comme aujourd’hui, chaque semaine ».
Ce repas commun est proposé aux résidents des différents services  qui sont en capacité de venir et qui le veulentÂ
.
Micheline aura 91 ans  dimanche 22 juinÂ
, précise-t-elle.  On s’amuse bienÂ
, indique-t-elle, l’œil rivé sur son jeu tandis que l’heure du déjeuner approchant, une bonne odeur de barbecue se faisait sentir, mettant en appétit.