|
Vimoutiers. Accueil du reliquaire des époux Martin... |
1
Les reliques des époux Martin sont arrivées mardi, en fin de journée, dans leur reliquaire qui a pris place au sein de l’église Notre-Dame. © Ouest-France
Le chef-lieu de canton et la paroisse Sainte-Trinité-en-Auge ont constitué la seconde étape, mardi, des six jours de marche de la procession qui accompagne le transfert des reliques de Louis et Zélie Martin, depuis Lisieux (Calvados) jusqu’à Alençon (Ouest-France du 7 juillet).
Le reliquaire est transporté en calèche par deux percherons, suivi par une quarantaine de pèlerins. Une messe a été célébrée par Mgr Bruno Feillet, évêque du diocèse de Séez et par Mgr Jacques Habert évêque du diocèse de Bayeux-Lisieux, en l’église Notre-Dame de Vimoutiers, en présence des prêtres de la paroisse, notamment.
Préalablement, les deux évêques ont formalisé le passage du reliquaire entre les deux diocèses, du Calvados à l’Orne, à quelques kilomètres de là, à Lisores, commune limitrophe.
La quarantaine de pèlerins a été hébergée chez des habitants du secteur. Un dîner pris en commun à la maison paroissiale a précédé une veillée autour du reliquaire.
Le lendemain matin, la procession a repris sa route, direction l’église Sainte-Thérèse de La Bruyère-Fresnay, à Champosoult, avec un temps de prières et un déjeuner sur place. C’est la seule église du secteur dédiée à sainte Thérèse »,
note Bernadette Drouin, émue par l’accueil des reliques des époux Martin, parents de sainte Thérèse
.