|
Vimoutiers. Dépôt d’ordures : un habitant juge son amende injuste... |
Nicolas Pouilly, prothésiste dentaire, rue du Pont-Vautier, avait manifesté son exaspération face aux dépôts sauvages des ordures ménagères aux abords de son cabinet, mais aussi à divers endroits de la ville.
Las de voir ces sacs s’amonceler sans que rien ne se passe, il s’était rendu à plusieurs reprises au siège de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, rue Pernelle, pour y apporter certains de ces sacs.
Un geste qui lui avait valu d’être verbalisé par la gendarmerie appelée sur les lieux par la direction de la communauté de communes (Ouest-France du 27 mars). Il a reçu, en fin de semaine dernière, le montant de sa contravention qui s’élève à 200 €, réduite à 150 € s’il paie dans les quinze jours.
L’homme, contacté lundi, se désole d’être mis à l’amende alors que sa démarche n’a été que  d’essayer de faire bouger les choses pour que soit trouvée une solution. Et d’ailleurs, cela a été suivi d’effet, puisque maintenant la Ville a pris les choses en mains. Des agents passent régulièrement pour retirer ces dépôts.Â
 Nicolas Pouilly a le sentiment  de payer l’addition, et je trouve ça assez injusteÂ
.