|
Vimoutiers. Ils ont célébré cinquante ans d’union... |
1
Les mariés de l’année 1975, entourés des quatre adjoints. © Ouest-France
Les gens d’ici
C’est le 12 avril 1975, en cette même mairie, que Jean Dumeige, maire adjoint, recevait Huguette Pilu, née le 17 juillet 1955 à Ticheville, vendeuse, et Claude Onfroy, né le 3 avril 1954 à Caen, magasinier.
Guy Romain, maire, s’est dit,  très heureux, et ému, de recevoir ce couple qui a travaillé pour la collectivité et dont la famille est très connue et appréciée des Vimonastériens ».
Une rencontre en août 1973
Claude était magasinier chez Catena, rue du Moulin, et Huguette, vendeuse à la boulangerie Batard, située également rue du Moulin. Et, comme Claude était déjà un peu gourmand, il allait souvent acheter des gâteaux à la boulangerie et de là , est née leur relation.
À l’époque de leur rencontre, le moyen de locomotion des jeunes était plutôt le vélomoteur et lors de sorties, Claude, souvent accompagné de son frère Alain, a essayé plusieurs fois de semer Huguette dans les petits chemins, mais il n’a jamais réussi. Alors, il s’est dit  c’est un signeÂ
, et a donc demandé Huguette en mariage. Celui-ci a été célébré le 12 avril 1975 à la mairie. De leur union, sont nées trois filles, Karine, Sophie et Magali, qui leur ont donné quatre petits-enfants, Lisa, Tom, Zoé et Clara.
Guy Romain a remis à Huguette et Claude la médaille de la Ville, une fleur de la part de la collectivité et l’acte de mariage de 1975.  Trop tard pour remettre un nouveau livret de familleÂ
, a déclaré avec humour Guy Romain.