|
Vimoutiers. L’ADMR fait sa rentrée autour de jeux de société... |
1
Entre Ginette Reuter et Nathaël, 90 ans les séparent. © Ouest-France
Le rendez-vous est désormais inscrit au calendrier de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) qui, dans le cadre d’une opération nationale, fait sa rentrée en septembre, autour d’un après-midi jeux de société.
L’action s’est déroulée, mercredi, à la salle de la résidence Jeanne-Lacroix.  Un lieu propice à cette organisation. Nous avons seize résidents qui nous ont rejoints »,
souligne le président, Dominique Guiblais. Le rendez-vous a réuni une cinquantaine de personnes : des bénéficiaires, des salariées de l’ADMR, des administrateurs ainsi que des enfants du centre de loisirs de la MJC.
Ginette Reuter réside à Jeanne-Lacroix. À  96 ans trois quartsÂ
, souligne-t-elle, cette nonagénaire a le regard pétillant et souriant.  Je vis ici à la résidence depuis onze ans et je m’y trouve très bien. Il n’y a que des compliments à faire.Â
Elle descend régulièrement depuis son appartement pour participer aux animations qui se déroulent à la salle de la résidence et jouer aux cartes.
Si Ginette Reuter était la doyenne de l’après-midi, le plus jeune, Nathaël, 6 ans, est venu avec un groupe du centre de loisirs de la MJC accompagné par la directrice du centre, Anaïs Chapplain. L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter offert par l’ADMR.