|
Vimoutiers. L’association d’Arlette au collège... |
1
De gauche à droite : Cindy Julien, Loëtitia Guéret Mouchel, Vanessa Saint-Georges, Estelle Marie, Aymeric Baudouin, Anne Morin, Julie Jalabert, Virginie Lecerf et Jessica Godefroy. © Ouest-France
Une nouvelle association a vu le jour avec la création, le 25 novembre, de l’association des parents d’élèves du collège, l’APE d’Arlette, en clin d’œil au nom de l’établissement baptisé Arlette Hée-Fergant. Pour mémoire, Arlette Hée-Fergant (1894-1962) était professeure de géophysique à l’université de Strasbourg et membre du Bureau central sismologique français, auprès de l’Institut de physique du globe de Strasbourg.
Elle était native de Vimoutiers, où elle est d’ailleurs inhumée. Le conseil d’administration de l’APE d’Arlette se compose de onze membres avec à la présidence, Cindy Julien.  Nos missions sont notamment de représenter les parents d’élèves auprès des instances du collège, de participer financièrement aux actions mises en place en recueillant des fonds »,
mais également de financer des matériels pour aménager la cour de récréation, par exempleÂ
.
Ses membres se sont réunis mardi. Il est projeté une vente de crêpes à la Chandeleur, de solliciter les élèves pour le logo de l’association avec une boîte à idées au sein du collège, d’organiser un loto chocolat à Pâques et de tenir un stand durant la porte ouverte.
Bureau. Présidente, Cindy Julien ; vice-présidente, Stéphanie Delarue ; secrétaire, Loëtitia Guéret Mouchel ; secrétaire adjointe, Virginie Lecerf ; trésorière, Julie Jalabert, trésorière adjointe, Anne Morin.