|
Vimoutiers. La commune renoue avec les Hivernales de pétanque... |
1
De gauche à droite : Bernard Raoult, Fabienne Chesnel et Michel Cemon, du club de Tourouvre. © Ouest-France
Il régnait une belle effervescence sous le hall du Pays d’Auge, samedi, à l’occasion du retour des Hivernales de pétanque avec ce premier concours officiel.
 C’est super pour Vimoutiers !Â
Ces mots émanent de Gilles Rier, ancien président du club de pétanque vers la fin des années 2000. Il joue désormais sous les couleurs du club de Livarot (Calvados). Il était au rendez-vous de l’équipe du président de La Boule vimonastérienne, Benjamin Poussier, avec le concours de la ville.
« J’aime l’ambiance que ce sport véhicule »
Le club renoue avec l’évènement après dix ans d’interruption. 64 triplettes, soit 192 joueurs issus de l’Orne, du Calvados, de la Manche, de l’Eure, de la Seine-Maritime et de la Sarthe, se sont retrouvées sur les 32 terrains qui ont pris place sous le hall. Il ouvre la voie à dix autres concours qui s’étaleront jusqu’au mois de mars.
Thibault, 31 ans, et Constant, 22 ans, sont licenciés à La Boule vimonastérienne. Ils sont là comme spectateurs.  Nous sommes venus soutenir nos équipes et notre présidentÂ
, sourient-ils, ravis de voir la pétanque à l’honneur dans le chef-lieu. Parmi les équipes engagées, il en est une qui vient de Tourouvre. Elle est formée de Fabienne Chesnel, Michel Cemon et Bernard Raoult. Fabienne joue à la pétanque depuis deux ans.  J’aime le jeu et l’ambiance que ce sport véhicule. J’aime aussi la compétition.Â
Michel et Bernard sont licenciés depuis une dizaine d’années. Ce qu’ils apprécient ?  La convivialité.Â
Bernard ajoute :  Dommage qu’on ait perdu ce matin.Â
Prochaines dates : mardi 16 décembre, concours officiel, plus de 60 ans, triplette, jet du but à 10 h. Samedi 20 décembre, ouvert à tous en doublette en cinq parties, au profit du défi solidaire du Crédit mutuel, en lien avec le handicap, jet du but à 14 h (inscription sur place). Tarif : 5 € par joueur, limité à soixante-quatre équipes à chaque concours. Pour le concours officiel, inscriptions obligatoires auprès de Samuel Beaulavon au 07 72 23 66 64.