|
Vimoutiers. La Maison de l’art vivant ouvre ses portes en été... |
1
L’atelier de Jean-Luc Parant est resté tel quel depuis sa mort. © Ouest-France
L’association du Bout des bordes ouvre les portes de la Maison de l’art vivant située au numéro 30, rue d’Argentan, sur quatre dates durant l’été : samedi et dimanche, ainsi que les samedi 16 et dimanche 17 août, de 15 h à 18 h.
Créée par la famille du poète et artiste Jean-Luc Parant (1944-2022), la Maison de l’art vivant présente une partie de l’œuvre exceptionnelle de l’artiste, dont la plasticienne Titi Parant est indissociable, ainsi que son atelier, resté en l’état depuis sa disparition.
La maison-atelier de Jean-Luc Parant fait partie du réseau de la Fédération nationale des maisons d’écrivains et des patrimoines littéraires.  Venir à la Maison de l’art vivant, c’est rencontrer des Å“uvres de nombreux artistes, écrivains et poètes qui ont participé au Bout des Bordes, le journal de la Maison de l’art vivantÂ
, explique Marie-Sol Parant, présidente de l’association. Citons des noms comme Ben, Michel Butor, Michel Camus, Jean Dubuffet, Orlan, Valère Novarina, Georges Perec, Skoda… et tant d’autres ! L’entrée est libre.
Marie-Sol Parant sera présente au marché nocturne de l’association O’Cœur, mardi, à partir de 18 h, sur la place Mackau, au titre de l’association Le Bout des bordes et de son atelier de typographie, gravures et livres d’artistes.
Samedi 19 et dimanche 20 juillet, samedi 16 et dimanche 17 août, de 15 h à 18 h, portes ouvertes de la Maison de l’art vivant. Elle est ouverte tous les jours sur rendez-vous, en contactant le 06 41 99 14 92.