|
Vimoutiers. Quarante-neuf enfants accueillis à la crèche en 2024... |
1
Stéphanie Picard, directrice et Arnaud Dumain, président du Jardin de Colas. © Ouest-France
Quarante-neuf enfants ont été accueillis, en 2024, à la crèche de Familles rurales. Soit quarante familles adhérentes, pour un taux de remplissage de plus de 73 % (42 698 heures). Le président, Arnaud Dumain et la directrice, Stéphanie Picard, ont présenté le rapport moral, vendredi en assemblée générale.
La crèche a compté une éducatrice jeunes enfants, trois auxiliaires de puériculture, quatre jeunes en CAP petite enfance, une apprentie en terminale bac pro Sapat (Service aux personnes et aux territoires), une apprentie entrée en formation d’auxiliaire de puériculture. De nombreuses formations ont été proposées au personnel.
 Nous n’obligeons pas les enfants à participer aux ateliers, notre priorité est leur bien-être. Nous ne souhaitons pas les sur stimulerÂ
, confie Arnaud Dumain. Jardin potager, cuisine, comptine, gym du tout-petit, espace Snoezelen (pour le calme), lecture, médiation animale (avec un lapin) ont été proposés.
Le résultat comptable laisse apparaître un excédent de 11 146 €.  La situation financière s’améliore, ce qui va permettre la reconstruction de la trésorerie qui nous fait défaut chaque début d’annéeÂ
, se réjouit le président.
Sept nouveaux membres entrent au conseil d’administration, contre trois départs. Le bureau sera élu prochainement. La soirée s’est poursuivie par le barbecue qui a réuni près de quatre-vingts personnes.