|
Vimoutiers. Trois nouvelles enseignantes à l’école Notre-Dame... |
1
De gauche à droite : Aurélie Larivière, Nathalie Brient et Zoé Prod’Homme complètent l’équipe d’enseignants. © Ouest-France
Les membres de l’équipe enseignante de l’école Notre-Dame ont fait leur rentrée, jeudi, autour de la directrice, Caroline André. Celle-ci entame sa 4e année à la tête de l’établissement privé, poste qu’elle occupe à deux tiers-temps, le 3e tiers étant consacré à la direction de l’école Trégaro, à Gacé.
Cette rentrée voit l’arrivée de trois nouvelles enseignantes qui complètent une équipe pédagogique composée de dix membres. Aurélie Larivière arrive de l’école Notre-Dame à Orbec (Calvados). Elle a en charge la classe des CP-CE1. Nathalie Brient arrive du Calvados et s’occupe de la classe de CE2-CM1. Zoë Prod’Homme vient de L’Aigle et pourvoit le poste d’enseignante surnuméraire. Ses missions portent sur l’accompagnement des enfants à besoins particuliers. Elle intervient à Vimoutiers où son poste est rattaché, mais aussi dans les écoles élémentaires privées de Trun et d’Argentan. À quelques jours de la rentrée scolaire, lundi, l’effectif se montait à 196 élèves (71 en maternelle, 125 en élémentaire), soit une légère baisse par rapport à la rentrée 2024 où l’effectif prévisionnel se portait à 208 inscrits.
Au chapitre des travaux, dans le courant du mois de septembre, seize fenêtres seront changées sur le bâtiment principal, ainsi que la porte d’entrée donnant sur la cour de récréation de deux classes, à la maternelle. Le projet d’établissement sera axé sur  Le Tour du monde en cent quarante jours puisque nous avons cent quarante jours d’école »,
sourit Caroline André. L’environnement sera aussi au cœur des actions de l’école avec l’opération Nettoyons la nature ainsi que le tri sélectif, en partenariat avec la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault (CDC VAM).