|
Vimoutiers. Une chasse aux œufs intergénérationnelle... |
1
L’occasion d’une sortie commune sur la voie verte. © Ouest-France
Les seize enfants fréquentant le pôle Multiactivité du centre de loisirs de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) ont été associés à sept résidents et à trois accompagnateurs de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), jeudi.
Il s’agissait de participer à une chasse aux œufs commune, organisée sur la voie verte, située à proximité de la résidence La Vie.
La veille, en atelier avec les animatrices de la MJC, une partie des jeunes participants ont créé des Å“ufs en polystyrène, qu’ils ont décorés avant d’être disséminés de part et d’autre de la voie verte, quelques heures avant le top départ. Répartis par équipes, ils avaient à trouver les Å“ufs,  six par équipeÂ
, commente Anaïs Chapplain, la directrice du centre de loisirs.
À la clef, une distribution de sachets avec des chocolats que là , encore, des enfants avaient préparés  sans un manger un seul »,
souligne, en riant, la directrice. Un goûter commun a conclu cet après-midi bien agréable tant pour les jeunes que pour les aînés.
En deux semaines, le centre de loisirs de la MJC a fait le plein avec une cinquantaine de jeunes vacanciers, répartis sur les différents pôles, âgés de 3 à 15 ans.