|
Vincent Guerrier vient dédicacer sa BD, inspirée d’un fait divers ornais, à Mortagne-au-Perche... |
1
Vincent Guerrier avec sa BD, « Albertine a disparu ». © Ouest-France
L’auteur Vincent Guerrier viendra dédicacer sa bande dessinée Albertine a disparu à la librairie Le Goûts des mots de Mortagne-au-Perche (Orne), samedi 15 novembre 2025.
Une séance de dédicaces aura lieu le samedi 15 novembre 2025, de 10 h à 13 h, à la librairie Le Goût des mots de Mortagne-au-Perche (Orne). Journaliste au Perche, Vincent Guerrier viendra dédicacer la BD Albertine a disparu, publiée chez Glénat.
Lire aussi : Dans « un monde de l’ultra consommation », ce salon d’artisanat d’art est devenu incontournable dans l’Orne
Inspirée d’un fait divers ornais
Albertine a disparu revient sur l’incroyable histoire d’Albertine, cette dame que tout un village croyait en pleine forme. Grâce à un maire un peu zélé, méfiant à l’égard des propos rassurants du fils de la nonagénaire, le mystère va doucement tomber et laisser place à une effroyable réalité qui a surpris tout le village, dupé pendant de nombreuses années.
La BD est coécrite par Vincent Guerrier et François Vignolle, responsable police justice pour le groupe M6-RTL, et illustrée par le dessinateur italien Vincenzo Bizzarri. L’histoire est librement inspirée d’un fait de société, arrivé à Bretoncelles en 2022.
Le 16 octobre, la BD a reçu le prix Vanity Fair. Un prix qui récompense les œuvres qui auraient le potentiel d’être adaptées à l’écran. En partenariat avec les groupes Netflix et Mediawan, le jury du prix était présidé par Pierre Lescure. Le 8 novembre, elle a reçu le prix du jury au festival de la BD d’Isigny-sur-Mer.