|
Vingt-huit Ukrainiens sont arrivés à Flers... |
1
La ville de Flers a accueilli vingt-huit Ukrainiens dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 mars 2022. © Ouest-France
Dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 mars 2022, six familles et cinq personnes isolées ukrainiennes sont arrivées dans l’ancien Institut médico-éducatif de Flers, dans l’Orne.
« Il y a un mois, aucun des Ukrainiens arrivés hier à Flers (Orne) ne pensait se retrouver à dormir rue de la 11e-DB dans une ville dont ils n’avaient jamais entendu parler. » Yves Goasdoué, maire de Flers, a accueilli lundi soir vingt-huit réfugiés ukrainiens dans l’ancien Institut médico-éducatif (IME) de Lehugeur-Lelièvre (aujourd’hui Normandie Génération). « Ils sont tous très fatigués. »
« Normandie Génération avait proposé les locaux, que nous avons remeublés grâce aux Fourmis Vertes et au lycée Guéhenno. » L’action d’accueil est organisée de concert par la ville de Flers, l’État, l’association Coallia et la fondation Normandie Génération, qui offre des plateaux-repas. L’épicerie sociale et les Restos du cœur devraient ensuite prendre le relais. « On va scolariser les enfants et les jeunes dans nos écoles, après les vacances de printemps », complète le maire, qui continue à recenser les logements vacants.