|
Vitrai-sous-L’Aigle. Un blessé lors de l’atterrissage forcé d’une montgolfière... |
1
L’une des montgolfières a été forcée d’atterrir vers la commune de Vitrai-sous-L’Aigle. © Pixabay
Dimanche 19 juillet 2020, dans la commune de Vitrai-sous-L’Aigle, une montgolfière a dû atterrir en force. Parmi les passagers, un homme a été blessé et transporté à l’hôpital de L’Aigle.
Ce dimanche 19 juillet 2020, plusieurs montgolfières ont survolé la région, et notamment la commune de Vitrai-sous-L’Aigle (Orne). Vers 21 h, l’un des engins a dû effectuer un atterrissage forcé, au niveau du lieu-dit La Paumerie.
Parmi les passagers, un homme de 65 ans, a été légèrement blessé à la jambe. Les pompiers de L’Aigle sont intervenus et l’ont conduit à l’hôpital de L’Aigle. Personne d’autre n’a été blessé dans cet incident.
De mauvaises conditions de vol
Michel Affier, président du Montgolfières club de l’Orne s’étonne de cet accident. Hier, c’était involable
, précise-t-il. Des pilotes ont même annulé leur sortie.
Il rappelle que plusieurs paramètres doivent toujours être pris en compte, notamment pour l’atterrissage. On choisit le lieu de décollage, mais on ne peut pas toujours maîtriser le lieu d’atterrissage
, rappelle-t-il.
Il souligne que l’accident n’est pas dû à des pilotes du club départemental. C’est sans doute des personnes venues dans le coin pour le plaisir, mais elles n’ont pas été assez vigilantes
, regrette-t-il.