|
Vitrai-sous-Laigle. 650 participants à la course colorée Vitrai en couleurs... |
2
650 participants pour la 3e édition de Vitrai en couleurs. © Ouest-France
La fête communale de la Pentecôte a tenu toutes ses promesses avec la 3e édition, dimanche, de la course colorée Vitrai en couleurs. 650 inscrits se sont retrouvés au départ de la course, dimanche, en fin de journée. Même l’orage n’a pas osé éclater au-dessus de Vitrai.
Il y avait 5 km à parcourir et tous les kilomètres, les marcheurs étaient aspergés d’une poudre colorée, à base d’amidon de maïs. Une marche et non une compétition, à travers les routes et chemins de la commune, dans un esprit de franche rigolade.
Les festivités ont débuté samedi matin, avec le championnat de l’Orne des écoles de cyclisme qui s’est déroulé toute la journée. Après la messe, un vin d’honneur a été servi.
Dimanche, une trentaine d’exposants étaient présents à la foire à tout, il y a eu l’animation de la fanfare des Zébras rayures et en fin de journée du groupe OkunyD.
La journée s’est achevée par un repas champêtre en plein air couronné de succès. Le soir, un feu d’artifice a été tiré dans le bourg. Enfin lundi, s’est déroulé le plus ancien prix cycliste de l’Orne.
Et faute de forains, c’est une structure gonflable qui était mise à la disposition des enfants.

Tous les kilomètres, les marcheurs ont reçu cette poudre multicolore. Ouest-France