|
Vitrai-sous-Laigle. Brocante et cyclisme remplacent la fête de la Pentecôte... |
2
Samedi et dimanche, Vitrai a accueilli le championnat de Normandie cycliste. © Ouest-France
La fête communale de la Pentecôte n’a pas eu lieu cette année en raison du Covid-19. Aussi, le comité des fêtes, présidé par Jean-Luc Nouail et le Vélo-club aiglon, présidé par Jean-Pierre Henry ont proposé des animations pour redonner un peu de vie à la commune.
Samedi et dimanche, le championnat de Normandie cycliste prenait place à Vitrai avec pas moins de 350 coureurs, répartis sur les huit courses qui ont animé ces deux jours. Samedi, les courses des catégories 1, 2, 3 et 4, avec la participation de 220 coureurs se sont déroulées toute la journée et dimanche a été organisé le championnat de Normandie masters. Le matin, c’était les dames et les catégories 3 et 4, plus de 50 ans et l’après-midi, les masters 1 et 2, pour les 30/34 ans, les 35/39 ans et les 40/49 ans.
Parallèlement à ce championnat, le comité des fêtes a organisé un vide-greniers en plein air autour et derrière la salle des fêtes avec une trentaine d’exposants. « Ça fait plus de 60 ans que la course cycliste existe à Vitrai. C’est grâce à des communes comme celle-ci que vous pouvez courir. Merci au comité des fêtes, à la municipalité aux signaleurs et à mon équipe pour l’organisation de ce championnat de Normandie qui aurait dû avoir lieu à la Pentecôte », s’est réjoui Jean-Pierre Henry, président du Vélo-club aiglon.