|
Vitrai-sous-Laigle. Le maire annonce sa candidature au repas des anciens... |
1
Jean-Luc Nouail, le maire, assis aux côtés des doyens, a annoncé sa candidature aux prochaines municipales. © Ouest-France
Cette année, il y a eu deux repas des anciens organisés dans le village. En mars dernier, la commune avait déjà organisé le repas des anciens, afin de remplacer celui de l’an dernier, annulé, après le décès de l’ancien maire, François Carbonell.
Dimanche midi, le repas comptant pour cette année s’est tenu à la salle communale, en présence de Jean-Luc Nouail, maire, de son conseil municipal et de quarante invités. Il a été préparé par la Ferme de la Viennerie d’Irai, par Anthony Brard, traiteur.
Lors de ce repas, Jean-Luc Nouail en a profité pour annoncer aux invités qu’il serait candidat aux prochaines élections municipales de mars mais il est à la recherche de quelques femmes de la commune pour compléter sa liste.
Les doyens n’ont pas été oubliés. Côté hommes, Roger Ganivet, 91 ans, est le plus âgé. Né à Saint-Sulpice-sur-Risle, père de trois enfants, il a été agriculteur à Vitrai où il est arrivé à l’âge de douze ans. Il a aussi été conseiller municipal durant trois mandats et même adjoint au maire.
Chez les dames, Marie-Thérèse Gaignard, 84 ans a été honorée. Née à Beaulieu, mère de deux enfants, elle a été cultivatrice à Beaulieu et habite dans la commune depuis plus de quarante ans.