|
Vitrai-sous-Laigle. Le repas des anciens, reporté, s’est déroulé dimanche... |
1
Le repas des anciens s’est tenu dimanche midi. © Ouest-France
Traditionnellement, le repas des anciens de la commune est organisé en novembre. Mais après le décès du maire, François Carbonell, le 4 novembre, il avait été reporté. Dimanche midi, le repas de l’année 2024 s’est donc déroulé à la salle des fêtes, en présence de Jean-Luc Nouail, maire et de son conseil municipal, en compagnie de trente-huit invités. Le repas a été préparé par Anthony Brard des Gourmets du Perche, à Longny-au-Perche. Le service a été assuré par les enfants de la commune.
Un hommage a été rendu aux doyens présents : Roger Ganivet, 91 ans, né à Saint-Sulpice-sur-Risle. Père de trois enfants, il a été agriculteur à Vitrai où il est arrivé à l’âge de douze ans. Il a aussi été conseiller municipal durant trois mandats et même adjoint au maire.  Je suis le doyen de la commune mais une habitante plus jeune que moi, y vit depuis plus longtemps que moi !Â
Quant à la doyenne, il s’agit de Marie-Thérèse Gaignard, 84 ans, née à Beaulieu. Mère de deux enfants, elle a été cultivatrice à Beaulieu et vit à Vitrai depuis plus de quarante ans.
Le prochain repas des anciens se déroulera le dernier dimanche de novembre.