|
Vitrai-sous-Laigle. Première cérémonie de vœux pour le nouveau maire... |
1
Dimanche après-midi, Jean-Luc Nouail, nouveau maire, a présidé sa première cérémonie des vÅ“ux. © Ouest-France
Le nouvel édile de la commune, Jean-Luc Nouail, a participé pour la première fois à l’événement et a demandé une minute de silence pour son prédecesseur François Carbonell.
De nombreux habitants de la commune se sont déplacés dimanche après-midi pour la cérémonie des vœux présidée pour la première fois par Jean-Luc Nouail, le nouveau maire, en présence de son conseil municipal et de Jean Sellier, président de la communauté de communes.
 Je suis très honoré en ce jour d’organiser cette cérémonie des vÅ“ux. Mon ami, notre maire François Carbonell est parti, emporté par une grave maladie et nous lui rendons hommage. Merci à mon conseil municipal et à mes deux adjoints, dont Thierry Ganivet, devenu récemment deuxième adjoint, pour leur confiance et nous accueillons avec grand plaisir Sébastien Hébert, nouveau conseiller municipalÂ
. Une minute de silence a été observée par l’assemblée.
Jean-Luc Nouail a rappelé qu’il y avait eu deux décès, une naissance et l’arrivée d’une nouvelle habitante en 2024. Il a aussi rappelé que le conseil municipal offre 42 € aux enfants de la commune chaque année pour les activités sportives et culturelles. Dix enfants en ont bénéficié en 2024. Pour le comité des fêtes dont il est toujours président, Jean-Luc Nouail a annoncé que la troisième édition de la course Vitrai en Couleurs se déroulerait le dimanche 8 juin, lors de la fête communale.
Les projets pour l’année
Lors d’un récent coup de vent, un morceau de zinc a été arraché et s’est envolé de la toiture de l’église. Il a été constaté que la toiture du clocher était en mauvais état et qu’un gros chantier de rénovation était nécessaire. Il est constaté un problème de gestion de la salle des fêtes lors des locations. Un appel d’offres sera lancé pour la tonte des espaces verts de la commune.
L’appartement de la mairie nécessite des travaux d’isolation et de chauffage. Avant 2027, il est demandé aux habitants non abonnés à la fibre de le faire au plus vite, le réseau cuivre sera démonté à cette date et le téléphone fixe sera coupé. La mairie souhaite obtenir l’adresse mail de tous les habitants afin de leur communiquer les informations communales. Le traditionnel repas des anciens se déroulera dimanche 30 mars à 12 h, à la salle des fêtes.